Compétences digitales : comment vous former selon vos besoins ?

Afin de vous accompagner au mieux dans votre montée en compétences jusqu’au certificat DiGiTT, nous avons validé des parcours certifiants DiGiTT.

 

En fonction de vos attentes, de vos disponibilités et de vos moyens, nous mettons à votre disposition un vaste choix de formations adaptées et éligibles au CPF (Mon compte Formation).

Parcours Certifiant DiGiTT

Le parcours digital pour accompagner jusqu’à la certification

Le digital évolue en permanence, il impacte les métiers, l’environnement personnel et professionnel des actifs. Il invite chacun à s’intéresser aux sujets du numérique et à se former régulièrement en fonction des besoins professionnels identifiés.

Afin de garantir une qualité pédagogique et une montée en compétences sur le digital, Alternative Digitale a mis en place un catalogue de solutions, de parcours certifiants pour accompagner les actifs dans la réussite de leur certification DiGiTT pour leur permettre d’identifier les parcours les plus pertinents en donnant un large choix dans les formats, contenus, méthodes pédagogiques et tarifs.

Toute personne bénéficiant d’un compte personnel de formation peut ainsi l’utiliser pour réaliser un parcours certifiant DiGiTT.

Pour vous préparer à la certification DiGiTT, vous pouvez faire :

  • Un parcours d’acculturation digitale totalement en ligne : le parcours certifiant DiGiTT
  • Une formation généraliste et un entraînement adapté à votre profil avec de l’adaptive learning
  • Une formation plus spécialisée à vos besoins métier
  • Un diplôme Universitaire

Alternative Digitale a développé un catalogue exhaustif de parcours de formation labellisés avec des organismes de formation partenaires

Qu’il s’agisse de formation en ligne (e-learning), en présentiel ou mixte (blended learning), vous trouverez une offre très riche et proche de vous !
Optimisez votre montée en compétences sur le digital !

1- Le parcours certifiant DiGiTT

Afin d’optimiser votre montée en compétences jusqu’au certificat DiGiTT, Alternative Digitale a développé son parcours certifiant DiGiTT.

Il se décompose en 3 étapes :

  • L’auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées
  • La montée en compétence avec la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc..), disponible de façon illimitée
  • Le passage du Certificat DiGiTT

Ce parcours de formation est éligible au CPF (Mon compte formation)

Parcours apprenant complet

L’auto-diagnostic

Composé de 40 questions (QCM, QCU, Vrai/Faux, images à cliquer…), ce Diag est réalisé à partir du référentiel de compétences et de connaissances DiGiTT.

Il faut environ 30 minutes pour passer ce test d’auto-positionnement digital quel que soit le support informatique (ordinateur, tablette, smartphone).

Vous pouvez repasser librement ce test afin de vous entrainer pour obtenir le Certificat DiGiTT.

Une restitution personnalisée et individuelle

A l’issue de l’auto-diagnostic, MyDiGiTT propose une restitution personnelle, complète et détaillée, consultable en ligne dans un cadre confidentiel et sécurisé.

Ainsi, chacun identifie ses connaissances et zones de progrès.

Il est également possible de télécharger sa restitution (sous forme de rapport PDF) et de se comparer à la moyenne nationale des utilisateurs de DiGiTT.

Développer et approfondir ses connaissances et compétences au travers de la digithèque

Fort de ces résultats, vous pouvez découvrir et/ou approfondir certains sujets au travers d’une sélection de contenus pédagogiques proposés dans la « digithèque ».

Au total plus de 300 contenus pédagogiques disponibles vous permettent de :

  • Vous engager dans une démarche active de montée en compétences
  • Découvrir des sites de référence et/ou spécialisés dans le domaine du digital
  • De mieux utiliser les nouveaux outils digitaux professionnels

Un certificat officiel téléchargeable depuis votre espace personnel

Le certificat DiGiTT se passe dans des conditions d’examen. Il comporte 100 questions sur les 9 grandes thématiques du digital.

Vous obtenez un score sur 1000 qui vous situe sur l’un des 3 niveaux :

  • Intermédiaire
  • Avancé
  • Expert
Attestation d'obtention du certificat DiGiTT

2-  Les parcours de formation labellisés DiGiTT

Vous souhaitez une formation complète à l’acculturation digitale ou une formation précise sur certains sujets ?

Alternative Digitale a labellisé des parcours de formation en e-learning, présentiel, ou blended learning.

Nos partenaires proposent aujourd’hui plus de 200 formations labellisées DiGiTT partout en France.

Cliquez directement sur les noms ci-dessous de nos partenaires pour retrouver les formations labellisées DiGiTT et éligibles au CPF :

Si vous souhaitez connaître les formations labellisées DiGiTT, consultez l’application CPF en recherchant « certification DiGiTT » ou contactez-nous

Les parcours de formation coédités

DOJO DIGITAL (Téléchargez la plaquette PDF) est un programme complet en e-learning construit avec Woonoz, spécialiste de l’ancrage mémoriel, certifié par DiGiTT.

DOJO DIGITAL Assurances est un programme complet en e-learning construit avec Woonoz pour OPCABIA (désormais au sein d’Opco Atlas), certifié par le Certificat Digital Assurance (CDA).

Le diagnostic DiGiTT intervient au démarrage de la formation puis une solution en adaptive learning avec une palette d’exercices adaptés au niveau de chacun est proposée sur chaque enjeu de l’acculturation digitale professionnelle.

Plateforme Dojo Digital

DU Transformation numérique des entreprises est un diplôme universitaire de l’IUT de Paris en partenariat avec Alternative Digitale. Il apporte les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires pour devenir un acteur de la transformation numérique au sein de son entreprise. Un programme complet en présentiel de 5 modules en 154 heures.

Vous souhaitez tester notre démo ? Vous voulez un devis ou plus d’informations ? Contactez-nous !