Formations au numérique : attestez la montée en compétences de vos apprenants

Nous travaillons avec tous les organismes de formation qu’ils soient spécialisés dans le digital, orientés métiers ou généralistes.

Ensemble, nous bâtissons des parcours certifiants DiGiTT éligibles au CPF et répondant aux demandes des entreprises, apprenants/stagiaires.

 

Les formations labellisées DiGiTT peuvent être proposées en présentiel, en digital learning, en micro learning ou en blended-learning.

Quelqu'un s'amuse avec des Post-it

Si vos formations digitales sont qualitatives, travaillons ensemble pour qu’elles soient certifiantes et éligibles au CPF avec DiGiTT. Les stagiaires apprécieront ce double avantage.

La méthodologie DiGiTT

Le parcours de formation labellisé DiGiTT intègre votre formation et se déroule en 3 étapes simples : auto-positionnement, formation et certification DiGiTT. Cette combinaison de moyens, permet au stagiaire d’avoir tous les atouts pour se préparer au mieux à passer le certificat et obtenir un bon score DiGiTT

parcours OF
  • Evaluer les compétences digitales en début de parcours avec le diagnostic d’auto-positionnement. Passé librement par le stagiaire, ce test lui donne accès immédiatement à une analyse fine et très lisible de ses résultats personnels et vous aide à lui proposer des formations adaptées pour progresser.
  • Créer une dynamique d’auto-formation en complément de la formation au sein de votre organisme, qu’elle soit spécialisée ou généraliste. Avec votre formation et la digithèque en ligne qui contient plus de 300 contenus de tous niveaux, le stagiaire monte en compétence sur l’ensemble des compétences du référentiel DiGiTT
  • Certifier les compétences digitales à travers un certificat enregistré au Répertoire Spécifique de France Compétences (RS2636) et éligible au CPF (Mon compte formation). Il est passé en conditions d’examen dans votre organisme ou à distance

Devenir centre agréé DiGiTT :

Le processus d’habilitation DiGiTT respecte des conditions précises définies par Alternative Digitale, en conformité avec les exigences de France Compétences :

  • Identification des formations potentielles et compétences associées
  • Cohérence avec le référentiel DiGiTT
  • Validation des conditions d’examen pour la certification DiGiTT

Alternative Digitale et l’organisme de formation signent une convention de test center qui habilite officiellement l’organisme.

Les avantages de DiGiTT

  • Validation des compétences acquises lors de vos formations.
  • Reconnaissance de la certification DiGiTT par France Compétences (RS2636)
  • Eligibilité au CPF (Mon compte formation).
  • Dispositif très qualitatif pour vos stagiaires
  • Accompagnement de vos équipes de l’ingénierie pédagogique au suivi des certifications

Pour devenir centre agréé DiGiTT, contactez nous

Pour aller plus loin

L’équipe Alternative Digitale à votre écoute