La fédération Les Acteurs de la Compétence est à l’initiative d’une Charte de déontologie pour la vente de prestation éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). L’objectif de cette charte est de valoriser le professionnalisme des adhérents, et plus globalement de la filière du développement des compétences.

Cette charte s’applique aux entreprises délivrant des formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle éclaire les consommateurs qui souhaitent mobiliser leur CPF. Elle promeut le développement d’une offre de qualité sur MonCompteFormation.gouv.fr, et garantit une relation de confiance basée sur le consentement libre et éclairé du consommateur.

Alternative Digitale soutient de toutes ses forces cette charte de déontologie

En tant que membre de Les Acteurs de la Compétence (ex-FFP) et d’EDTech France, Alternative Digitale soutient de toutes ses forces cette charte de déontologie qui se décline en 10 points clés.

À propos des Acteurs de la Compétence

Engagée depuis 30 ans dans la promotion d’une offre de formation de qualité, la fédération Les Acteurs de la Compétence (anciennement FFP) est à l’initiative de la présente charte de déontologie. L’organisation fédère plus de 1200 entreprises de formation et du développement des compétences et leurs 2300 établissements, et place au cœur de son action, le développement du professionnalisme.
Acteur majeur du secteur, la fédération agit au plus près des réseaux de décideurs et participe à la détermination des grandes orientations de la formation professionnelle.

Une initiative déjà soutenue par les réseaux EdTech France et CCI France .

L’association EdTech France fédère depuis mai 2018, plus de 380 entreprises de la filière edtech qui ont décidé de rendre la technologie utile à la formation tout au long de la vie. L’écosystème EdTech français est l’un des plus dynamiques d’Europe. EdTech France entend le faire savoir en rendant plus visible et plus lisible l’offre de solutions innovantes, et en valorisant toutes les initiatives permettant de diffuser ce savoir-faire.
Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) accompagne les entreprises dans leur développement et rassemble sur l’ensemble du territoire et des DROM, 164 organismes de formation professionnelle, 115 CFA, 16 Ecoles de management, 18 Ecoles de gestion et de commerce, 9 Ecoles d’ingénieur, soit 500 000 personnes formées par an : jeunes en alternance, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi.

Comment soutenir l’initiative ?

En tant que membre de Les Acteurs de la Compétence (ex-FFP) et d’EDTech Actu, Alternative Digitale soutient de toutes ses forces cette charte de déontologie.
Vous êtes un réseau et souhaitez, comme nous, soutenir l’initiative ?
Contactez Les Acteurs de la Compétence: nlaurandel@lesacteursdelacompetence.fr