Traduction de la vidéo :

En utilisant la webcam de l’ordinateur du candidat, La plateforme est à même d’identifier le candidat et de le surveiller pendant l’examen pour détecter tout

Nous surveillons tout ce qui se passe sur l’écran de l’ordinateur à l’aide de votre navigateur web.

ProctorExam est basé sur les flux internet du système d’exploitation, quel qu’il soit, aucune information n’est téléchargée sur l’ordinateur.

Pour démarrer, une rapide vérification du système va permettre de s’assurer que l’ordinateur du candidat est prêt, que le micro est activé, que la connexion internet fonctionne, que le partage d’écran est activé et que l’appli ProctorExam sur le smartphone est reliée.

Au moment de l’examen, un tutoriel pas à pas guidera le candidat par étape pour le processus d’installation, lui demandera de s’identifier, de montrer la pièce y compris le plafond et sous la table pour s’assurer que personne ne s’y cache pour l’aider.

Puis nous demandons au candidat de placer le smartphone derrière lui, en direction de l’écran utilisé pour l’examen, d’activer sur ce smartphone le mode avion et la wifi et de le brancher à son chargeur et sur secteur.

Il y a plusieurs manières de placer le smartphone et de le bloquer dans la bonne position, soyez créatif !

Le candidat peut ensuite démarrer son examen. Quand il a terminé, il clique simplement sur « finish the exam » et c’est tout !

Seuls les passeports, cartes d’identité, permis de séjour ou permis de conduire sont valables pour passer la certification DiGiTT

Non, il n’est pas autorisé de faire une pause pendant l’examen. Ainsi, pensez à aller aux toilettes avant de commencer.

Il est possible d’entrer en contact avec un surveillant pendant l’examen, à l’exclusion de toute autre personne.

Seule une feuille de papier vierge et un stylo sont autorisés pendant l’examen.

Non, la visite d’un autre site web que le test de certification provoquera la nullité de l’examen.

Si votre smartphone est déconnecté, nous vous demanderons de scanner de nouveau le QR Code. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez fermer puis ouvrir l’examen, et redémarrer votre smartphone.

Le résultat s’affiche immédiatement à la fin de l’examen. Vous trouverez votre note sur 1000 points ainsi que le radar de vos compétences.