Traduction de la vidéo :

En utilisant la webcam de l’ordinateur du candidat, La plateforme est à même d’identifier le candidat et de le surveiller pendant l’examen pour détecter tout comportement inhabituel ou tout incident.

Mais que se passe-t-il derrière l’ordinateur ? En ajoutant une 2e caméra placée derrière le candidat, la pièce entière est visible pendant toute la durée de l’examen. Tout appareil connecté avec une caméra peut être utilisé pour cela, idéalement un smartphone ou une tablette.

Enfin, nous surveillons tout ce qui se passe sur l’écran de l’ordinateur à l’aide de votre navigateur web.

ProctorExam est basé sur les flux internet du système d’exploitation, quel qu’il soit, aucune information n’est téléchargée sur l’ordinateur.

Pour démarrer, une rapide vérification du système va permettre de s’assurer que l’ordinateur du candidat est prêt, que le micro est activé, que la connexion internet fonctionne, que le partage d’écran est activé et que l’appli ProctorExam sur le smartphone est reliée.

Au moment de l’examen, un tutoriel pas à pas guidera le candidat par étape pour le processus d’installation, lui demandera de s’identifier, de montrer la pièce y compris le plafond et sous la table pour s’assurer que personne ne s’y cache pour l’aider.

Puis nous demandons au candidat de placer le smartphone derrière lui, en direction de l’écran utilisé pour l’examen, d’activer sur ce smartphone le mode avion et la wifi et de le brancher à son chargeur et sur secteur.

Il y a plusieurs manières de placer le smartphone et de le bloquer dans la bonne position, soyez créatif !

Le candidat peut ensuite démarrer son examen. Quand il a terminé, il clique simplement sur « finish the exam » et c’est tout !

Ordinateur de bureau ou portable

Un ordinateur de bureau ou portable

Pour passer l’examen, vous aurez besoin d’un ordinateur de bureau ou portable qui comprend une webcam sur l’écran
Google Chrome

Google Chrome

Il n’est pas nécessaire d’installer de logiciel sur votre ordinateur, sauf si vous n’avez pas encore Google Chrome. Il est par contre nécessaire d’installer une extension à Google Chrome qui permet de partager l’écran.

Carte d'identité

Document d’identité avec photo

Munissez-vous d’un passeport ou d’une carte d’identité qui ont une photo et votre nom complet, afin que nous puissions vous identifier.

Bonne connexion internet

Une connexion internet stable

Il est nécessaire de bénéficier d’une connexion internet stable (le Wi-Fi est obligatoire pour la vidéo depuis votre smartphone/tablette), avec une vitesse de connexion montante vers votre fournisseur d’accès de 1 mb/s

Lampe

Une pièce bien éclairée

Vous devez être visible clairement à tout instant. Disposez les lumières pour faciliter la prise de vue

Etre seul

Etre seul

Il est nécessaire que vous restiez seul dans la pièce pendant toute la durée de l’examen. nous vous invitons enlever toute photo ou information personnelles ou confidentielle pendant l’examen

Positionnement de la caméra

Bien cadrer la vidéo

Le processus de paramétrage initial vous permettra de déterminer le cadrage de la vidéo que vous envoyez, tant pour l’ordinateur que pour le smartphone ou la tablette.

Autre matériel interdit

Autre matériel interdit

Pour passer votre examen vous devez avoir à votre disposition un ordinateur et un smartphone ou tablette. Tout autre matériel est strictement interdit d’utilisation pendant l’examen.

Écouteurs interdits

Ecouteurs interdits

Nous devons pouvoir entendre tout ce que vous entendez, il est par conséquent interdit d’utiliser des écouteurs.

parole et musique interdits

Interdiction de parler ou de chanter

Tout bruit ou parole peuvent être considérées comme un comportement suspect, prenez soin de vous installer dans un environnement calme.

Interdit de se déplacer

Interdiction de se déplacer

Votre présence est requise pendant tout l’examen, il n’est pas possible de se déplacer même pour aller aux toilettes. Prenez le temps de vous y rendre avant de démarrer l’examen

Seuls les passeports, cartes d’identité, permis de séjour ou permis de conduire sont valables pour passer la certification DiGiTT

Non, il n’est pas autorisé de faire une pause pendant l’examen. Ainsi, pensez à aller aux toilettes avant de commencer.

Il est possible d’entrer en contact avec un surveillant pendant l’examen, à l’exclusion de toute autre personne.

Seule une feuille de papier vierge et un stylo sont autorisés pendant l’examen.

Non, la visite d’un autre site web que le test de certification provoquera la nullité de l’examen.

Si votre smartphone est déconnecté, nous vous demanderons de scanner de nouveau le QR Code. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez fermer puis ouvrir l’examen, et redémarrer votre smartphone.

Le résultat s’affiche immédiatement à la fin de l’examen. Vous trouverez votre note sur 1000 points ainsi que le radar de vos compétences.